Google mobile

4 outils pratiques pour votre site mobile : merci Google !

Posted on Posted in Observatoire touristique

On insistera jamais assez sur la part écrasante du mobile dans le parcours voyageur. Pour appuyer un peu plus le discours, Google a récemment publié quelques chiffres sur l’e-tourisme :

Vous êtes un lecteur assidu du blog et la nécessité d’adapter votre site pour les mobiles ne vous a pas échappé ? Vous avez déjà un site mobile ? Est-il vraiment adapté ? Pouvez-vous encore améliorer son efficacité ?

Aujourd’hui c’est vendredi, alors pour célébrer cet easy friday, je vous partage quatre outils qui vont vous permettre d’optimiser votre site sur les smartphones et tablettes.

Accessible depuis tous les navigateurs, cet outil en ligne vous permet de renseigner votre adresse de site Internet et de tester en temps réel l’affichage sur les différents terminaux. Dans le coin supérieur à droite, en cliquant sur les icônes PC et mobile dans la barre d’outils, vous avez ensuite accès à un sous-menu qui vous permet de configurer l’affichage en mode portrait ou paysage et même de régler la largeur de l’écran. Parfait si vous voulez recetter votre site rapidement sur différentes résolutions !

Pour l’utiliser, il vous suffit d’afficher votre site dans le navigateur puis de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un élément de la page. Un sous-menu apparaît, cliquez “Inspecter”. L’écran se partage en deux partie, à gauche votre site, à droite le code destiné aux développeurs. En haut à gauche de l’écran, la barre d’outils vous permet de sélectionner facilement un terminal mobile pour tester l’affichage. Pratique si vous utilisez régulièrement Chrome !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *