5 astuces pour la gestion de votre Page Facebook

Posted on Posted in Nouvelles technologies

Aujourd’hui nous vous proposons un nouvel article du blog de Fréderic Gonzalo

Créer une publicité avec le gestionnaire natif de Facebook est un processus relativement simple. Toutefois, un écueil auquel plusieurs entreprises sont confrontées est celui d’avoir une ou plusieurs bonnes images pour accompagner la publication. C’est vrai pour Facebook et ce le sera encore plus pour les publications qu’on voudra mettre de l’avant sur Instagram. Or, on peut maintenant accéder à du stock d’images libres de droit via le service gratuit Shuttershock, intégré à Facebook.

Attention: les images sont gratuites et peuvent s’avérer inspirantes pour une publication fructueuse, mais assurez-vous qu’elles respectent les politiques publicitaires de Facebook. Par exemple, on ne peut avoir plus de 20% du visuel sous forme de texte. Aussi, évitez les photos trop “stagées”, où la mise en scène des acteurs semble trop évidente et transpire le manque d’authenticité!

Pour accéder à la banque d’image Shutterstock, il suffit de créer une publicité dans le gestionnaire de Facebook, et vous verrez cette option au moment de créer une ou des publicités.

Quand vous créez une publicité sur Facebook et que vous la mettez en ligne, un indice de pertinence sera octroyé une fois que votre publicité aura obtenu au moins 500 impressions. Sur une échelle de 1 à 10, ce score est un indicateur de la performance de votre publication auprès du public-cible. Il est donc important de monitorer ce score afin d’évaluer si notre publication est efficace ou non, du moins au sein du public-cible visé sur Facebook.

J’ai eu le plaisir de donner plusieurs conférences et formations sur le sujet du marketing avec Facebook au courant de la dernière année, et comme la plateforme évolue constamment, j’avais envie de partager avec vous quelques trucs qui peuvent vous rendre la vie plus simple. Voici donc cinq astuces qui vous aideront dans la gestion de votre Page sur Facebook.

retrouvez l’article complet sur 5 astuces pour la gestion de votre Page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *