Mise en place au 1er janvier de la taxe de séjour

Posted on Posted in L'actus des partenaires

La Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse, lors du Conseil de Communauté du 29 septembre dernier, a voté la mise en place de la taxe de séjour sur le territoire communautaire, à compter du 1er janvier 2017.

Dans ces conditions, le Président de la Communauté de Communes, M. Bernard DEKENS souhaite tenir informés les hébergeurs du territoire communautaire, par le biais d’un Ardenne Rives de Mag Hors Série à leur intention. Celui-ci sera disponible aux accueils des mairies et de l’office de tourisme, à partir du mercredi 9 novembre 2016. Il est actuellement téléchargeable sur les sites de la Communauté et de l’office de tourisme.

Pour information, ce sujet sera abordé lors de l’émission « Les Années Communautaires », diffusée le mercredi 2 novembre prochain, sur Radio FUGI.

Télécharger “Ardenne rives de Mag - hors série sur la Taxe de séjour” ArdennerivesdeMagHorsSerie.pdf – Téléchargé 73 fois – 6 MB

Télécharger “horsserieweb-v2.pdf” horsserieweb-v2.pdf – Téléchargé 41 fois – 4 MB

2 thoughts on “Mise en place au 1er janvier de la taxe de séjour

  1. Le souci est que la mise à jour du catalogue Gîtes de France et donc des fiches hébergements pour 2017 est réalisée depuis plusieurs mois. En effet les publications sortent en décembre.
    Merci de nous avertir avec un mois d’avance.
    C’est gênant d’avoir un partenaire aussi peu professionnel. Dur, dur pour la promotion du tourisme dans la Pointe.

    1. Bonjour,
      La taxe de séjour a été décidée et votée par la Comité de Communes Ardenne rives de Meuse. L’office de tourisme n’est pas intervenu dans cette décision.
      Pour ce qui est de vos brochures, cela ne change rien à vos tarifs de location. En effet, la taxe de séjour est à payer séparément par le touriste, à l’issue de son séjour. Elle n’a pas à apparaître dans vos tarifs de location, mais devra être affichée dans votre hébergement et votre client devra s’en acquitter auprès de vous.
      Si vous avez des questions ou interrogations, je vous invite à prendre contact avec les services de la Communauté de communes Ardenne rives de Meuse au 03 24 40 81 47 (service tourisme).
      Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *